jeudi 11 février 2016

Gradiva de pierre







J'ai feuilleté les livres de pierre et me suis arrêtée un instant ici, cet après-midi...
Ils m'ont appelée ainsi sous d'autres cieux : Gradiva dansante à la démarche légère, en tunique volupté. 



Je suis partout, j'ai d'autres visages et d'autres vêtures. Je danse et ne cesse tout autour de la terre.
Je n'ai reconnu personne ou peut-être était-ce tout le monde. Mais c'était de nuit... 



 Ce ne sont que des histoires à dormir debout. 
Certaines ont dansé à la surface des eaux à l'ombre des moustiques. Misères errantes, contes lucioles, âmes égarées. Ne  leur est restée que l'illusion nature d'un plus libre destin. C'était loin de la barbarie qui gîte en tout homme. Une illusion de choses en mots qui n'existent pas et qui s'espéraient pourtant. Illusion, oui je sais bien mais quand même.




  1. Danzo senza fermarmi tutto intorno alla terra... Ma era di notte...
  2. Un'illusione di cose in parole che non esistono e che si speravano tuttavia...
  3. Non sono che delle storie ... Miserie erranti, racconti lucciole, anime smarrite ~ Gradiva de pierre



et si grand merci de vos traductions dans cette danse des langues et images...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire