jeudi 13 juillet 2017






leçons de choses histoires de rien et ces questions d'enfant pourquoi les oiseaux ont-ils des têtes noires et des pattes rouges que n'épuisent les réponses amenées par le vent sternes sternes sternes a pourtant dit l'écho






6 commentaires:

  1. et même les épis blancs se soûlent de l'écho et se font oiseaux blottis dans les herbes... autant de leçons que de choses que l’œil ou l'oreille voit, entend ou laisse échapper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton passage cher rené et belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Douceur des duvets, douceur des épis. Échos dans ces images comme ce mot répété "sternes"...jusqu'à l'effacement.

    RépondreSupprimer
  3. Petit propos indirect plutôt qu'un commentaire (ce n'est peut-être pas l'endroit approprié pour te le faire parvenir, je ne voudrais pas encombrer ton blog) :

    Dans une très courte vidéo, je découvre des flots (d'une rivière, cette fois) et Marcel Conche qui a ces paroles qui viennent aussi parler aux tiennes :

    "L'essence de la Nature c'est la créativité.
    Essentiellement la nature est artiste.
    C'est-à-dire, elle est le premier artiste. Elle est le premier poète.
    La Nature est le poète universel.
    La Nature est le premier poète. Elle ne sait pas où elle va. Elle agit, oeuvre, crée, sans savoir ce qu'elle fait."
    la vidéo :
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19554256&cfilm=238422.html

    Et il se trouve que je viens de consacrer mes deux derniers billets à Marcel Conche sur https://lalectureamoureuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup ce qu'écrit M Conche et ses diverses traductions, je vais vite aller voir sur ton blog ! merci de ces non-commentaires comme le dirait le chat de Chesterfield mais de ces pousse à ...

      Supprimer