samedi 20 février 2016

Filatures en soi de Dominique Hasselmann




Une coccinelle le long du trottoir


       ".... Ecoutez, j’en suis confus et si vous craignez que cela vous crée des ennuis, je peux enlever la photo, il me suffira d’en prendre une autre…
 –        Oui, mais c’est trop tard ! Depuis, elle m’a fait une scène en disant que je la trompais, que je lui faisais croire que j’allais à des rendez-vous professionnels à Paris alors que c’était pour retrouver sans doute ma maîtresse !
 –        Comment a-t-elle reconnu votre voiture ?
 –        Par le numéro d’immatriculation et par la concordance des temps.
 –        OK, je vais faire le nécessaire : voulez-vous que j’appelle votre femme pour lui expliquer les origines de ce malentendu, et lui dire que vous étiez venu chez moi me faire une proposition tout à fait honnête concernant mes doubles vitrages ?
 –        Ce serait vraiment sympa de votre part…
 Alors, il a pris son téléphone et a composé le numéro de Marie-Thérèse. Pendant qu’il appuyait sur les touches, je l’ai contourné en faisant mine d’aller regarder ses livres : uniquement des traités sur le zen, la béatitude, le boudhisme, le Dalaï-lama, et puis l’album Tintin au Tibet.
 J’ai sorti mon Laguiole de la poche de mon pantalon, j’ai déplié la lame si belle, encore jamais tachée, et je lui ai enfoncée dans le dos, juste au moment où il disait d’une voix que j’ai trouvée trop suave :
 - Allô, Marie-Thérèse ? Vous ne me connaissez pas, mais je connais bien votre mari…
 Le reste de sa phrase a été avalé dans un immonde gargouillis, et son tee-shirt blanc a changé de couleur.
 J’ai essuyé mon couteau sur le bras d’un de ses fauteuils crème, en simili cuir, j’ai fermé la porte (Laplanche était étendu par terre) et j’ai repris l’ascenseur.
 Je me sentais plus léger. Non mais, les blogs, ça va bien cinq minutes ! "




Filatures en soi : http://www.qazaq.fr/pages/filatures-en-soi/
Autres liens:
Dominique Hasselmann :  http://www.qazaq.fr/pages/dominique-hasselmann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire