samedi 25 juin 2016

sentiers de traverse, hommage



C'est un fichu handicap qui accompagne toute une vie tu m'avais dit tu ne voyais pas le bout du tunnel chaque étape est une épreuve même lorsque tu pensais que tout allait bien tu voulais devenir autonome il te rattrape soudain au tournant j'étais restée sans voix et je n'ai vu que ces images le long du fleuve oui et des reflets de lumière une fenêtre soudain un inconnu t'avait aidée et tu es restée sans voix tu voulais aider toi aussi les personnes dites handicapées tu écris ainsi sans ponctuation depuis le primaire au désespoir de tes enseignants je t'ai dit oui des grands écrivent ainsi et je t'ai fait entendre des textes soudain a jailli du fleuve ce bouquet de fleurs que tu as voulu donner à cet autre sur ton chemin il n'y a pas de ponctuation car le temps est sans fin lumière étrange d'une humanité au destin si dense qui emprunte d'autres voies que celles normées du commun dont je fais partie adresse de sentiers de traverse que seule accueille la matière des mots















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire