jeudi 8 septembre 2016

Mes voisins les cygnes










Les suivre du regard
Echappées d'ailes sonores
Assises sur les nuages
En leurs voisinages d'eau
Qui lavent l'âme 
Sans cesse encore...


5 commentaires:

  1. échappées d'ailes sonores (oh que oui !)

    RépondreSupprimer
  2. ils ont élu domicile là, ils sont une vingtaine ! je les ai comptés hier soir. et puis il y a des petits blancs à bec jaune je vais voir comment ils s'appellent.

    RépondreSupprimer
  3. S'il reste des Dieux, ce doit être ceux-là. Quel bonheur de recevoir leur visite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, un bonheur renouvelé quotidien. Je me demande où ils vont partir encore car ils étaient absents l'an dernier !

      Supprimer
  4. Je revois leurs vols majestueux et décidés (au-dessus de l'Isère) qui, pour être peu fréquents (pour moi imprévisibles) n'en laissent pas moins une impression (et même une émotion) marquantes. Je me demandais s'ils rendaient visite à leurs congénères sédentarisés non loin... ou si c'étaient les mêmes qui, lassés, allaient vers d'autres horizons.

    RépondreSupprimer