samedi 23 septembre 2017


 
Déterrage de radis – Avec le radis, le chemin – m’est indiqué. | L'art du Haiku




Celui qui déterre les radis montre le chemin avec un radis écrivait Issa 
désignant dans le même geste l'antimonde du radis dans le potager des pensées


2 commentaires:

  1. Un quasi koan qui craque sous mes dents sans se laisser réduire...Énigme de cet antimonde! Anti matière? "Voie" chtonienne? Radis d'Ariane dans un labyrinthe? etc. etc, J'aime mâcher dans le "potager de mes pensées" la multiplicité de ces questions rêveuses qui me font signe dans le trait du dess(e)in.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'est-ce pas ? un quasi koan qui au pied de la lettre m'évoque bien qu'à vouloir déterrer, déchiffrer avec les outils dont il est possible de disposer,le regard est orienté par ces mêmes outils ! Espérons qu'il n'en soit pas aveuglé mais que dans les marges et dans les énigmes restantes peut-être une intuition... pour la route ? ;-)))

      Supprimer