lundi 30 octobre 2017

ronge le rivage





sans souci
sur mon oreiller d'herbes
je me suis absenté ( Ryokan)

branches mortes
feuilles sèches
mon radeau sur l'eau

le mendiant
et le ciel et la terre
pour habits d'été ( Kikaku) 

pêcheurs
en attente
mouettes encore

avant que je l'avale
l'eau de source
a bruissé sur mes dents ( Basho) 

clapotis clapotis
je l'entends qui ronge
le rivage








3 commentaires:

  1. Cristal des traits
    brisant flaques rouges et bleues
    Instant dormant
    juste au réveil
    Une eau à se désaltérer

    Toujours cette beauté des images et des mots très incarnés comme ceux qui d'eau bruissent sur les dents avant de filer l'intimité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et se faire clapotis ragondin eau rivage paysage intérieur

      belle journée à vous chère Noëlle

      Supprimer
  2. Belle peinture avec ces mots qui s'éparpillent, pleine présence.

    RépondreSupprimer